<

Nettoyage du revêtement

Envisagez-vous de laver le revêtement de votre maison à l’aide d’un laveur à pression?

Avant de le faire vous-même ou d’embaucher quelqu’un pour le faire, lisez attentivement cet article.

Les nettoyeurs à haute pression sont de plus en plus populaires ces jours-ci. Il semble que tout le monde en ait un. Ils sont polyvalents et peuvent être utilisés pour nettoyer de nombreuses surfaces telles que votre voiture, votre terrasse, les terrasses en pierre, les allées et même votre revêtement en vinyle. Cependant, ce n’est pas parce que vous en avez un que vous devez aller de l’avant et laver tout ce qui est sale. Vous devez être très prudent lorsque vous utilisez cet outil, car il peut être très facile d’endommager vos précieux objets.

Voici quelques-uns des dangers de laver le revêtement

de votre maison à haute pression

Infiltration d’eau : En lavant à l’aide d’une forte pression le côté de votre maison, même si vous restez parallèle au vinyle lors de la pulvérisation, l’eau a de grandes chances de s’infiltrer sous votre vinyle et commencer à créer de l’humidité derrière votre revêtement. L’humidité crée un environnement parfait pour que la moisissure et le mildiou commencent à se développer.

Calfeutrage des dommages : Lors du lavage sous pression autour des fenêtres, vous pouvez accidentellement souffler des morceaux de calfeutrage qui sont essentiels pour maintenir une bonne répartition de l’air dans votre maison.

Endommager les bouches d’aération : les cadres de ventilation peuvent également être facilement endommagés en appliquant trop de pression.

Endommager le vinyle : Vous pouvez également percer un trou dans le vinyle, créer des lignes et perturber l’oxydation du vinyle.

Endommager le mortier vieilli autour de la brique : Si votre maison a de la brique, des morceaux de mortier peuvent s’envoler, vous laissant un travail supplémentaire dont vous ne pensiez pas devoir faire.

Voici les étapes que nous suivons lors d’un nettoyage professionnel d’une maison

1. Protection de la maison

Tout d’abord, nous retirons tous les articles autour de la maison, nous isolons toutes les prises électriques et nous couvrons toutes les fleurs et/ou plantes délicates et de valeur.

2. Rinçage

Ensuite, nous effectuons un premier rinçage à basse pression du revêtement au complet ainsi que de toutes les plantes, arbustes, terrasses, clôtures ou tout autre élément qui se retrouvent dans la zone de travail.

3. Appliquer le détergent

Ensuite, nous appliquons un détergent algicide avec une buse à basse pression à un volume élevé. Nous l’appliquons sur le revêtement complet de la maison, les soffites, les fascias, les gouttières ainsi que sur la porte de garage. Après seulement 5 minutes, le détergent commencera à tuer toute la moisissure et le lichen.

4. Rinçage 

Ensuite, nous rinçons le revêtement avec une buse basse pression de haut en bas en nous assurant de rincer tout excès de saleté et de savon. Nous rinçons également toutes les plantes et arbustes qui se retrouvent dans la zone de travail pour nous assurer que notre solution ne sèche sur aucune matière organique. La pression est si faible que nous pourrions littéralement passer notre main devant l’embout et ne ressentir aucune douleur.

5. Inspection

Ensuite, nous faisons le tour de la maison avec une brosse et un pôle pour nous débarrasser des taches manquées et des débris tenaces.

À ce point-ci, votre maison devrait avoir retrouvé une apparence neuve et vous pouvez avoir la certitude que rien n’a été endommagé pendant le processus. Il durera également bien plus longtemps qu’un nettoyage à haute pression traditionnel, car nous avons tué et stoppé la croissance de moisissure. Votre nettoyage devrait vous durer au moins 5 ans.

Donc, si vous songez à nettoyer votre revêtement, embauchez un professionnel! Ça en vaut la peine!

Où puis-je trouver un professionnel à Gatineau pour le lavage à basse pression?

Vous êtes au bon endroit!

Nous sommes là pour vous aider. Nous sommes l’une des seules compagnies de la région d’Ottawa/Gatineau qui utilisent la méthode à basse pression et nous nous réjouissons de vous servir!

Contact

819 918-9303

Heures d'ouvertures

Lundi : 8h - 20h
Mardi : 8h - 20h
Mercredi : 8h - 20h
Jeudi : 8h - 20h 
Vendredi : 8h - 20h
Samedi : 8h - 20h
Dimanche : Fermé

Courriel

info@lavagedevitresaylmer.com

Envoyez-nous un message

14 + 14 =